Festivals et événements - Printemps 2018 - Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le festival Québec Exquis!

QUÉBEC, le 17 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec et l'Office du tourisme de Québec sont heureux d'accorder une aide financière de 225 000 $ au festival Québec Exquis! qui se déroule à partir d'aujourd'hui jusqu'au 29 avril prochain. Cet événement gastronomique constitue l'occasion idéale pour les épicuriens d'ici et d'ailleurs de découvrir le talent des artisans et des entrepreneurs agroalimentaires et de savourer des accords mets et vins alliant différents produits du terroir québécois à des vins du Languedoc.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, et le directeur de l'Office du tourisme de Québec, M. André Roy, en ont fait l'annonce aujourd'hui, lors de l'ouverture de l'événement.

L'aide gouvernementale de 225 000 $ se répartit comme suit : le ministère du Tourisme, conjointement avec l'Office du tourisme de Québec, attribue un montant de 150 000 $ par l'entremise de l'Entente de partenariat régional en tourisme de la région de Québec; le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse une somme 50 000 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale; et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation accorde une contribution financière non remboursable de 25 000 $ issue du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), volet 2 - Soutien aux activités et aux projets structurants.

Citations :

« Les festivals et les événements représentent des leviers économiques importants pour le Québec et rehaussent l'expérience touristique des visiteurs, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. Ce rendez-vous épicurien fait partie de ceux qui sont de plus en plus recherchés par la clientèle touristique. Grâce aux visiteurs qu'il accueillera, Québec Exquis! engendrera des retombées économiques et touristiques qui bénéficieront à l'ensemble de la région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Activité gastronomique incontournable de la capitale, Québec Exquis! convie les épicuriens d'ici et d'ailleurs à découvrir le talent des entrepreneurs agroalimentaires dans un contexte festif privilégiant notamment la mise en valeur des produits d'ici. En plus des retombées importantes qu'il génère, ce festival constitue un événement qui rend accessible à l'ensemble de la population l'offre culinaire de nos grands chefs, sources de fierté, et qui contribue au rayonnement de la Capitale-Nationale et à sa reconnaissance comme destination épicurienne de premier choix. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Le festival Québec Exquis! met à l'avant-scène l'expertise de nos producteurs et de nos transformateurs alimentaires en les jumelant à des chefs réputés. Cet événement rassembleur rejoint directement les objectifs du créneau d'excellence Aliments santé, notamment en rehaussant la notoriété des entreprises membres de ce créneau et en favorisant la distribution de leurs produits. Depuis 2011, Québec Exquis! contribue avantageusement à la croissance des entreprises ainsi qu'au maintien et à la création d'emplois au sein de l'industrie agroalimentaire de la région de la Capitale-Nationale. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

« L'Office du tourisme de Québec a fait le choix de soutenir de façon significative Québec Exquis!, car ce festival constitue une carte de visite exceptionnelle pour le tourisme gourmand et l'agrotourisme de la région de Québec. Par son offre de grande qualité, cet événement se distingue et fait rayonner le savoir-faire des meilleurs producteurs-transformateurs et restaurateurs d'ici. Nous sommes fiers de soutenir cet événement. »

André Roy, directeur de l'Office du tourisme de Québec

Liens connexes :

http://www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/eprt.html

http://www.scn.gouv.qc.ca/aide-financiere/index.asp

http://www.economie.gouv.qc.ca/padsscd

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company/22322371/ 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/17/c8916.html

Partager