17 millions de dollars pour le Plan des rivières de la Ville de Québec

QUÉBEC, le 28 mars 2018 /CNW Telbec/ - Permettant la mise en œuvre du Plan des rivières de la Ville de Québec, une aide financière de 17 millions de dollars servira à la fois à mettre en valeur des activités récréotouristiques tout au long de l'année en plus de contribuer à l'assainissement des eaux usées, à la gestion des eaux de pluie et à la protection de la biodiversité. Ce montant est réparti sur les cinq prochaines années, de 2018 à 2022.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui à l'occasion d'une conférence de presse en présence du député de Vanier-Les Rivières, M. Patrick Huot, du député de Montmorency, M. Raymond Bernier, et du maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Les rivières concernées par le projet sont celles du Cap Rouge, de Saint-Charles et du Berger, de Beauport et de Montmorency, qui sont des endroits hautement fréquentés dans la région. Les sommes investies par le gouvernement du Québec permettront de répondre notamment à des préoccupations environnementales et récréotouristiques.

Citations :

« Nous sommes très fiers de contribuer à ce grand et ambitieux projet avec la Ville de Québec qui engendrera des retombées significatives pour notre région. Le Plan des rivières améliorera l'accessibilité à ces importants cours d'eau tout en protégeant et en mettant en valeur les milieux naturels. Il permettra ainsi de créer un véritable trait d'union entre les quartiers grâce aux nouvelles installations. Je ne peux que me réjouir pour les citoyens de la Capitale-Nationale qui pourront profiter pleinement de ces lieux. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je suis heureux de constater que le gouvernement nous soutient dans la réalisation de la mise en valeur de nos rivières. Ce plan transformera notre ville. Il permettra de lier en un tout cohérent les efforts que nous faisons depuis plusieurs années pour développer des rues conviviales, installer des places éphémères et des quartiers où la qualité de vie est une priorité. »

Régis Labeaume, maire de Québec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/28/c1899.html

Partager