Coupe Canada Stoneham 2018 - Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 17 500 $

QUÉBEC, le 26 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde un appui financier totalisant 17 500 $ pour la tenue de la Coupe Canada 2018, du 23 au 25 mars, à la Station touristique Stoneham.

La ministre déléguée aux Transports et députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale et député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx, à l'occasion des remises de médailles.

Rappelons que cette étape du circuit canadien de ski acrobatique en est à sa troisième édition au Québec. Elle contribue à faire connaître davantage un attrait unique de la Station touristique Stoneham, soit sa demi-lune. Il est à noter que cette station est la seule de l'est du pays à offrir cette discipline dans le cadre du Canadian Open Tour. Plus de 100 athlètes masculins et féminins du Canada tenteront de se démarquer pour représenter le pays sur les circuits mondiaux.

La contribution financière gouvernementale se répartit comme suit : 15 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale, par le biais du Programme de soutien aux activités de la région, et 2 500 $ provenant du Programme de soutien aux événements sportifs du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Citations :

« La réputation et le savoir-faire québécois ne sont plus à démontrer. Cet événement contribue au rayonnement de la région de la Capitale-Nationale et génère des retombées économiques appréciables. De plus, le sport d'élite attire et motive les jeunes, et nos athlètes sont de véritables modèles de persévérance et d'excellence pour tous les Québécois et Québécoises. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je suis fière que le gouvernement du Québec apporte son soutien financier à cet événement sportif. Grâce aux visiteurs et aux athlètes de partout au pays, cette étape de la Coupe Canada engendrera des retombées touristiques importantes qui bénéficieront à l'ensemble de la région. J'invite la population à encourager chaleureusement les participants tout en découvrant nos attraits touristiques régionaux. »

Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports et députée de Chauveau

Fait saillant :

Cet événement s'inscrit dans l'esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d'activités physiques, récréatives et sportives par l'ensemble de la population.

Liens connexes :

Secrétariat à la Capitale-Nationale : http://www.scn.gouv.qc.ca/

Programme de soutien aux événements sportifs (PSES) : http://www.education.gouv.qc.ca/organismes-de-loisir-et-de-sport/aide-financiere/programmes-pour-le-developpement-du-sport/programme-de-soutien-aux-evenements-sportifs-pses/ 

Politique de l'activité physique, du sport et du loisir : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/SLS/sport_loisir_act_physique/Politique-FR-v18_sans-bouge3.pdf

 

Sources :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport et ministre responsable
de la région de la Capitale-Nationale
418 644-0664

Marie-Ève Dion
Attachée de presse de la ministre
déléguée aux Transports
418 643-6980

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/26/c7646.html

Partager