Une aide financière de 706 000 $ accordée au Jamboree 2018 - Coupe du monde FIS de snowboard et de freeski de Québec

Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2018

QUÉBEC, le 21 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec et l'Office du tourisme de Québec sont heureux d'annoncer leur appui financier au Jamboree 2018 - Coupe du monde FIS de snowboard et de freeski de Québec, qui a lieu jusqu'au 25 mars prochain.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le directeur de l'Office du tourisme de Québec, M. André Roy, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 706 000 $ pour soutenir cet événement.

Présenté à Québec depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard. Cette année, des épreuves de la catégorie Big air et de la Coupe du monde FIS de freeski seront aussi présentées à Québec.

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur finance l'événement à hauteur de 400 000 $ par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. De plus, une somme de 131 000 $ est versée par le ministère du Tourisme en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques alors qu'un montant de 100 000 $ est attribué conjointement par le ministère du Tourisme et l'Office du tourisme de Québec par l'intermédiaire de l'Entente de partenariat régional en tourisme. Enfin, le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde un montant de 75 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Citations :

« Le ski et la planche à neige sont depuis longtemps une passion pour les Québécois. Ces sports exigent un travail constant et une discipline exemplaire de la part de nos athlètes. Ceux-ci s'illustrent d'ailleurs sur la scène mondiale et font rayonner notre expertise et notre savoir-faire dans ces domaines. C'est avec joie que la région de la Capitale-Nationale accueille cet événement si spectaculaire. Je vous invite en grand nombre à venir encourager et applaudir ces sportifs audacieux. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination de choix lorsque vient le temps de profiter des joies de l'hiver. En ce sens, je suis fière que le gouvernement du Québec apporte son soutien financier au Jamboree 2018 - Coupe du monde FIS de snowboard et de freeski de Québec. Grâce aux visiteurs et aux athlètes qu'il accueillera, le Jamboree engendrera des retombées économiques et touristiques importantes qui bénéficieront à l'ensemble de la région et du Québec. J'invite la population à encourager chaleureusement les participants tout en découvrant les attraits touristiques de la ville. »  

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« L'Office du tourisme de Québec est fier de s'associer à cet événement unique. En effet, notre destination est privilégiée de pouvoir ériger une structure de grand saut à quelques mètres d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et d'y tenir des finales de la coupe du monde. Le Jamboree contribuera certainement à augmenter le nombre de touristes dans la région en période de plus faible achalandage et à engendrer ainsi des retombées touristiques pour l'ensemble de notre destination. »

André Roy, directeur de l'Office du tourisme de Québec

Fait saillant :

Cet événement s'inscrit dans l'esprit de la politique Au Québec, on bouge! qui vise à encourager l'ensemble de la population à pratiquer des activités physiques, récréatives et sportives.

Liens connexes :

www.education.gouv.qc.ca/organismes-a-but-non-lucratif/aide-financiere/fonds-pour-le-developpement-du-sport-et-de-lactivite-physique/evenements-sportifs-internationaux/

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/21/c2568.html

Partager