Programme PME en action - Québec appuie l'optimisation de la production des Industries Château-Richer

CHÂTEAU-RICHER, QC, le 27 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec verse la somme de 11 400 $ aux Industries Château-Richer afin d'appuyer la réalisation d'un projet de 80 750 $ qui consiste à implanter des pratiques d'affaires permettant d'optimiser l'atelier de production de l'entreprise.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

L'aide gouvernementale est issue du programme PME en action du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Citations :
« Entreprise familiale établie dans la MRC de La Côte-de-Beaupré depuis plus de cinquante ans, les Industries Château-Richer fabriquent avec soin des produits d'une grande qualité selon un savoir-faire transmis de génération en génération. L'optimisation de l'atelier de l'entreprise permettra à cette dernière de générer des gains importants en matière de productivité et d'accroître ainsi sa compétitivité. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« C'est une fierté de soutenir la croissance de cette entreprise dynamique de la région de la Capitale-Nationale, déjà bien implantée ici depuis plus d'un demi-siècle. Grâce à notre appui, celle-ci pourra poursuivre la mise en œuvre de sa vision, soit devenir un fabricant reconnu pour ses produits de haute qualité et son service clés en main unique. Je salue l'excellent travail de toute l'équipe. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Notre gouvernement met en place des mesures efficaces, comme le programme PME en action, pour aider les entreprises partout au Québec à innover sur le plan des procédés et à intégrer de nouvelles technologies en vue d'augmenter leur productivité. C'est l'essence même de la vision gouvernementale concernant le secteur manufacturier innovant, un pilier de l'économie québécoise. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Faits saillants :

  • Fondée en 1965, l'entreprise Industries Château-Richer se spécialise dans la conception et la fabrication de produits métalliques, tels que des luminaires, des rampes d'escalier, des trophées et des gravures, ainsi que de soudures, de peinture liquide et de poudre, à partir du bronze, de l'acier, de l'aluminium et du laiton, entre autres.
  • Le programme PME en action vise notamment à accroître le niveau de productivité des entreprises du Québec, afin de rehausser leur compétitivité et d'accélérer leur croissance.
  • Le gouvernement du Québec a mis 825 millions de dollars à la disposition des entreprises, à même les fonds propres d'Investissement Québec et le Fonds du développement économique, afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l'ensemble du territoire québécois.

Lien connexe :
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/economie_quebec 
Facebook : www.facebook.com/EconomieQc 
LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721 
YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/27/c5936.html

Partager