Pentathlon des neiges 2018 - Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 90 000 $

QUÉBEC, le 23 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde un appui financier totalisant 90 000$ au Pentathlon des Neiges pour la tenue de ses nombreuses activités hivernales du 23 février au 4 mars sur les plaines d'Abraham.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la Capitale-Nationale et député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui à l'occasion du lancement des activités.

Rappelons que l'événement s'adresse autant à la population qu'aux athlètes amateurs et de haut niveau, qui pourront participer seuls ou en équipe aux diverses compétitions, qu'il s'agisse du vélo, de la course, du ski de fond, de la raquette ou du patin. La population aura également la chance de voir performer une quarantaine d'athlètes de dix pays à l'occasion de la Coupe du monde ITU Triathlon d'hiver, qui se tiendra le 25 février sur le site du Pentathlon des Neiges.

La contribution financière gouvernementale se répartit comme suit : 50 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale, dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, pour la tenue du Pentathlon et 40 000 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux pour la Coupe du monde ITU Triathlon d'hiver.

Citation :

« Le Pentathlon des neiges est un événement rassembleur qui propose une foule d'activités sportives dans une ambiance unique et festive. Non seulement il permet aux sportifs amateurs de tous les âges de rivaliser entre eux dans diverses disciplines hivernales, mais cet événement donne également l'occasion de voir des athlètes aguerris tenter de remporter les honneurs dans une épreuve de Coupe du monde de triathlon. Le gouvernement est fier de soutenir les athlètes québécois, qui sont des inspirations pour les Québécois et les Québécoises. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Liens connexes :

http://www.education.gouv.qc.ca/organismes-a-but-non-lucratif/aide-financiere/fonds-pour-le-developpement-du-sport-et-de-lactivite-physique/evenements-sportifs-internationaux/

http://www.scn.gouv.qc.ca/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/23/c5567.html

Partager