Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le gouvernement du Québec octroie plus de 730 000 $ pour le remplacement de conduites d'eau à Saint-Ludger

SAINT-LUDGER, QC, le 9 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures d'eau de la Municipalité de Saint-Ludger et d'assurer ainsi la pérennité des services publics aux citoyens.

Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, annonce une aide financière de plus de 730 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour le remplacement de conduites d'eau à Saint-Ludger.

Citations :

« Je suis fier de souligner cette belle collaboration entre le gouvernement du Québec et la Municipalité de Saint-Ludger. Ces efforts combinés permettront aux citoyens de bénéficier d'infrastructures d'eau saines. Ensemble, nous continuerons de travailler pour offrir à la population des milieux de vie agréables et prospères. »

Paul Busque, député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire à la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s'agit d'une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d'infrastructures publiques. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Nous remercions le gouvernement du Québec pour son appui à la réalisation de ce projet qui nous permet de renouveler nos infrastructures et d'offrir des services essentiels à la communauté. »

Bernard Therrien, maire de Saint-Ludger

Faits saillants :

  • Le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous les rues Colette et Hamel, sur une longueur de 450 mètres.
  • L'aide financière de 733 500 $ provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet 1.5, qui permet aux municipalités du Québec de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d'eau potable et d'égout.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des prochaines années.

Restez branchés :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/09/c1109.html

Partager