Sélection Caseus, le concours des fromages québécois - Le fromage Foin d'odeur de la Fromagerie La Moutonnière remporte les honneurs dans la catégorie « Fromage de lait de brebis - croûte fleurie »

QUÉBEC, le 6 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Par souci de transparence, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, au nom du comité directeur Sélection Caseus, tient à corriger une erreur survenue lors du jugement des fromages inscrits à la 19e présentation de Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec, dans la classe « Fromage de lait de brebis - croûte fleurie ».

En effet, si l'ensemble du processus s'était déroulé normalement, le fromage Foin d'odeur de la Fromagerie La Moutonnière, de Sainte-Hélène-de-Chester, aurait dû remporter les honneurs dans cette classe. En conséquence, Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec, remettra à l'entreprise qui fabrique ce fromage le trophée accompagné de tous les privilèges qui s'y rattachent. Ce produit profitera ainsi de la même visibilité que les autres fromages primés en 2017.

Le Ministère s'engage à tout mettre en œuvre afin de s'assurer qu'une situation semblable ne se reproduise pas dans les prochaines présentations du concours. Il est désolé pour les inconvénients qu'a pu occasionner cette malencontreuse erreur et tient à féliciter la Fromagerie La Moutonnière pour son nouveau titre.

Lien connexe :

www.caseus.ca

        

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/06/c3809.html

Partager