Chasse au petit gibier - Des chalets neufs pour la saison 2018

QUÉBEC, le 13 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les chasseurs de petit gibier ont une raison de plus de vouloir réserver dès le 19 septembre leur hébergement pour la saison prochaine. En plus d'améliorer leurs chances d'obtenir le secteur et les dates de leur choix, ils pourraient avoir accès à un chalet flambant neuf en réservant tôt.

Des nouveaux chalets font leur apparition
Trois réserves fauniques joueront du marteau au cours des prochains mois afin d'offrir de nouveaux chalets aux amants de la chasse à la gélinotte huppée, au tétras du Canada et au lièvre d'Amérique. La réserve faunique de Mastigouche refera de fond en comble les chalets standards du Lac au Sable. Elle transformera aussi le camp rustique Brochard en un superbe chalet Modik et ajoutera un chalet Modik au Lac Orignal.

Deux beaux chalets standards s'ajouteront aussi au bord du lac Soucis et un autre au lac Baude, dans la réserve faunique du Saint-Maurice. La réserve faunique de Rimouski n'est pas en reste avec les chalets standards du lac Rimouski qui feront peau neuve. Certains seront même réinstallés de manière à offrir une meilleure vue sur le lac.

Près des grands centres
La Sépaq offre de vastes territoires bien pourvus en petit gibier dans des réserves fauniques situées près des grands centres urbains. Cette chasse est parfaite pour s'initier au sport parce qu'il nécessite un minimum de préparation et offre un taux de succès élevé. Une belle occasion pour marcher en forêt ou parcourir en camion ou en VTT les sentiers des secteurs autorisés.

Des cartes détaillées et gratuites
Et n'oubliez pas que la Sépaq rend disponible gratuitement depuis cet automne des fichiers de fond de carte pour GPS Garmin sur son site internet. Une fois téléchargés, ils permettent d'obtenir un portrait détaillé des territoires fauniques, incluant leur topographie, la limite des secteurs de chasse, les réseaux routiers et bien d'autres éléments.

www.sepaq.com

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/13/c3609.html

Partager