Festivals et événements - Saison été-automne 2017 - Le Gouvernement du Québec octroie 80 000 $ au festival Envol et Macadam

QUÉBEC, le 7 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec confirme un appui financier de 80 000 $ pour la tenue, dans la capitale nationale, du 22e festival Envol et Macadam, qui débute dès ce soir et se terminera le samedi 9 septembre 2017.

Cette aide financière a été annoncée aujourd'hui par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Promotion et de la Protection de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

Le Gouvernement du Québec est fier de soutenir la tenue d'événements tels que le festival Envol et Macadam, qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante dans la Capitale-Nationale. Ce rendez-vous de la rentrée accueille chaque année plus de 20 000 visiteurs en plus de faire briller une centaine d'artistes locaux et internationaux.

Voici la répartition de l'aide gouvernementale : 35 000 $ proviennent du Secrétariat à la Capitale-Nationale, 30 000 $ du ministère du Tourisme et 15 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC).

Citations :

« Notre région se démarque une fois de plus avec la tenue du festival Envol et Macadam, premier événement québécois du genre. Ce rendez-vous de la rentrée bonifie l'offre culturelle de la capitale en plus de générer des retombées économiques intéressantes. J'invite les gens d'ici et d'ailleurs à participer en grand nombre à cet événement incontournable. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« C'est avec enthousiasme que le Gouvernement du Québec soutient les festivals et événements qui animent la ville de Québec pendant la période estivale. Reconnu comme un événement dynamique, le festival Envol et Macadam attire d'année en année de nombreux visiteurs, qui peuvent profiter de leur passage pour découvrir les nombreux attraits touristiques à proximité. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Chaque année, cette exceptionnelle manifestation artistique est une tribune de choix pour les artistes de tous les horizons. Cet événement contribue à faire découvrir au public la musique alternative dans toute sa diversité. Il est devenu au fil des ans un important rendez-vous pour la région de Québec, contribuant ainsi à faire rayonner la culture d'ici. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Promotion et de la Protection de la langue française

Liens connexes :

www.scn.gouv.qc.ca/aide-financiere/index.asp

www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/07/c6774.html

Share