Festivals et événements - Saison été-automne 2017 - Le Gouvernement du Québec, fier partenaire de la fête Arc-en-ciel de Québec

QUÉBEC, le 31 août 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec est fier de s'associer à la Fête Arc-en-ciel de Québec par un soutien financier de 10 000 $. Les festivités se tiendront du 31 août au 4 septembre prochains.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont procédé aujourd'hui à l'annonce de cette aide financière.

S'inscrivant dans les valeurs d'égalité, de justice et d'inclusion prônées par le Gouvernement du Québec, ce festival socioartistique est l'occasion pour tous les citoyens de Québec et les visiteurs de manifester leur appui envers la communauté LGBT.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale attribue une aide financière de 5 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, alors que le ministère du Tourisme, qui accorde lui aussi un soutien financier 5 000 $, le fait en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Citations

« Chaque année, je me réjouis de constater que des milliers de personnes s'unissent à l'occasion de la Fête Arc-en-ciel, alors qu'une multitude d'activités animent les rues de la capitale. Il s'agit non seulement d'un événement de grand divertissement, grâce à ses nombreux spectacles et à sa programmation colorée, mais également d'une véritable marque de soutien et de respect envers cette communauté qui fait partie intégrante de notre société. C'est un plaisir d'accueillir cet événement dans la région de la Capitale-Nationale. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et député de Charlesbourg

« Les festivals et événements du Québec représentent notre image de marque à l'international et attirent chaque année des centaines de milliers de festivaliers. Ils se démarquent par leur originalité, mais également par leur grande diversité. Depuis plus de dix ans, la Fête Arc-en-ciel fait partie des attractions qui contribuent à faire du Québec une destination touristique attrayante et ouverte sur le monde, ce pour quoi notre gouvernement est si fier de l'appuyer. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette

Liens connexes

http://www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html
http://www.tourisme.gouv.qc.ca/festivals_evenements/promotion.html

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/31/c7334.html

Share