Festivals et événements - Saison été-automne 2017 - Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 65 000 $ à Bordeaux fête le vin à Québec

QUÉBEC, le 31 août 2017 /CNW Telbec/ - Afin de promouvoir le tourisme gourmand, le gouvernement du Québec est heureux d'accorder une aide financière de 65 000 $ à l'événement Bordeaux fête le vin à Québec, qui se déroulera du 31 août au 3 septembre dans la région de la Capitale-Nationale.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ont procédé à cette annonce aujourd'hui. Bordeaux fête le vin à Québec est l'occasion idéale pour les épicuriens d'ici et d'ailleurs de découvrir des accords mets et vins alliant différentes saveurs du terroir québécois avec des vins de Bordeaux. L'Espace 400e accueillera les festivaliers dans une ambiance festive et participative, où ateliers de formation et animation gourmande seront notamment au rendez-vous.

L'aide accordée par le ministère du Tourisme (50 000 $) est versée conformément au Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, tandis que la contribution du Secrétariat à la Capitale-Nationale (15 000 $), destinée plus précisément à financer la Plaza gourmande et la programmation artistique de l'événement, provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Citations :

« Les festivals et événements représentent des leviers économiques importants pour le Québec et rehaussent l'expérience touristique des visiteurs, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. Cet événement épicurien fait partie de ceux qui sont de plus en plus recherchés par la clientèle touristique. Je suis fière de dire que le Québec a tout ce qu'il faut pour prendre sa place au sein de ce secteur d'activité grâce à la qualité et à la grande diversité des produits offerts par ses artisans et ses producteurs. Je suis certaine que ce rendez-vous gourmand connaîtra, encore cette année, un franc succès, et saura faire briller, une fois de plus, la destination québécoise à l'international. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Événement vinicole des plus importants au Québec, Bordeaux fête le vin à Québec unit les vins bordelais et la gastronomie québécoise dans un contexte festif, permettant notamment de mettre en valeur le savoir-faire d'ici. En plus des retombées touristiques et économiques importantes qu'il génère, ce rendez-vous vinicole contribue au rayonnement de la région de la Capitale-Nationale et à sa reconnaissance comme destination épicurienne de premier choix. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Lien connexe :

http://www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/31/c2186.html

Share