Le Gouvernement du Québec, fier partenaire des Fêtes de la Nouvelle-France

QUÉBEC, le 9 août 2017 /CNW Telbec/ - Dans la foulée des festivals et événements de la saison estivale, le Gouvernement du Québec est fier de soutenir les Fêtes de la Nouvelle-France qui se dérouleront du 9 au 13 août 2017, avec une contribution de 385 000 $.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont procédé aujourd'hui à l'annonce de la somme octroyée pour la réalisation de cet événement d'envergure.

Les Fêtes de la Nouvelle-France sauront, cette année encore, animer le cœur de la capitale pendant pas moins de cinq jours de festivités, alors que des prestations artistiques, des personnages historiques et une foule d'activités prendront d'assaut le quartier Petit-Champlain. Il s'agit, depuis plus de 20 ans, d'un rendez-vous annuel sans pareil pour vivre une véritable immersion à l'époque de nos ancêtres.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale octroie une aide financière de 250 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, incluse dans une somme totale de 750 000 $ offerte pour les années 2016, 2017 et 2018, tandis que le ministère du Tourisme accorde un soutien financier de 135 000 $ en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Citations

« Je suis fier d'accueillir à nouveau cet événement très attendu de la saison estivale. Il met en valeur le patrimoine historique et culturel de la région de la Capitale-Nationale et de Québec, ville pionnière de l'Amérique. Les Fêtes de la Nouvelle-France contribuent à l'essor économique et au dynamisme de la région, qui sont des priorités de notre gouvernement. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Les festivals et événements animent nos régions et bonifient significativement l'offre touristique du Québec, générant du coup des retombées économiques appréciables. Je suis fière de l'appui qu'apporte le gouvernement aux Fêtes de la Nouvelle-France, qui font briller la région au Québec comme à l'étranger. Grâce à son offre originale, cet événement attire des milliers de touristes curieux et enthousiastes. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/09/c8344.html

Share