Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 - Le Centre de croissance accélérée accompagne l'entreprise Miralis dans ses démarches sur le marché américain

SAINT-ANACLET, QC, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le but d'accroître ses exportations, l'entreprise Miralis, située dans la région du Bas‑Saint‑Laurent, bénéficiera d'un accompagnement professionnel offert par des experts‑conseils américains spécialisés.

L'entreprise a été choisie dans le cadre de l'appel de candidatures du Centre de croissance accélérée lié au volet Cap sur les États-Unis de la Stratégie québécoise de l'exportation 2016‑2020. Le Centre, qui agit en complémentarité avec les activités et les programmes d'Export Québec, dispose d'une enveloppe de 2 millions de dollars attribuée par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Citations :

« En apportant un soutien à l'entreprise Miralis sur les marchés extérieurs, le gouvernement du Québec vise à stimuler le dynamisme économique de la région. Les services mis en place par le Centre de croissance accélérée vont aider cette PME à se tailler une place sur le marché américain. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent

« Le Québec et les États-Unis sont des marchés interreliés, avec des échanges commerciaux évalués à près de 88 milliards de dollars annuellement. Les États-Unis sont le principal partenaire commercial des entreprises québécoises, d'où l'importance d'accompagner ces dernières pour les aider à percer davantage ce marché. Le gouvernement du Québec mène une offensive depuis plusieurs mois afin de faire valoir cette interrelation des échanges commerciaux de part et d'autre de la frontière. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • En activité depuis plus de quarante ans, Miralis, un fabricant d'armoires de cuisine haut de gamme, a bâti sa renommée grâce à sa vision avant‑gardiste et à la qualité irréprochable de ses produits. L'entreprise, à la fine pointe de la technologie, propose des concepts uniques, réalise des projets d'envergure et exporte son savoir‑faire partout au Québec et en Amérique du Nord.
  • Le Centre de croissance accélérée est dirigé par la Délégation générale du Québec à New York et compte sur la collaboration des délégations du Québec à Boston et à Chicago.
  • L'accompagnement offert par le Centre de croissance accélérée comprend notamment des analyses détaillées sur les marchés visés, des stratégies de vente et des partenariats. D'ici le 31 mars 2020, de six à huit entreprises seront sélectionnées lors de chaque appel de candidatures, pour un total d'environ 40 entreprises accompagnées.

Liens connexes :

  • Pour en savoir davantage sur la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/oserexporter.
  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

Twitter - Facebook - LinkedIn - YouTube

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2017/17/c6553.html

Partager