Festivals et événements - Saison été-automne 2017 - Le gouvernement du Québec alloue 2 millions de dollars au festival Juste pour rire

QUÉBEC, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Contribuant déjà au succès de plusieurs festivals et événements culturels, le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui une aide financière de 2 millions de dollars pour soutenir le festival Juste pour rire, qui se déroule à Montréal jusqu'au 30 juillet.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ont procédé à cette annonce aujourd'hui.

Plaçant l'humour à l'avant-scène, Juste pour rire accueille chaque année depuis 35 ans les festivaliers venus assister aux spectacles de centaines d'artistes d'ici et de l'extérieur du Québec. Il constitue ainsi une prestigieuse vitrine pour le milieu humoristique local et international, proposant également des lieux de rencontres et des activités pour les professionnels de l'industrie de l'humour.

Le ministère du Tourisme consent une aide financière de 1,5 million de dollars, laquelle provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s'ajoute un montant de 500 000 $ attribué par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est également fière partenaire de l'événement depuis de nombreuses années.

Citations :

« Le festival Juste pour rire fait indéniablement rayonner la ville de Montréal au Québec et à l'extérieur de ses frontières. Plus de 1 million de festivaliers enthousiastes convergent vers la métropole pour participer à l'une ou l'autre des activités proposées lors de l'événement, faisant ainsi rejaillir sur la ville des retombées économiques et touristiques majeures. Nul doute que Juste pour rire fait partie de ces événements d'envergure qui bonifient l'offre touristique estivale du Québec. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Pour le plus grand plaisir d'un vaste public, le festival Juste pour rire présente, d'année en année, des artistes de renom et une programmation diversifiée et innovante qui anime les rues du centre-ville de Montréal. Ce grand rendez-vous de l'humour est représentatif de l'image de marque internationale de notre métropole, réputée en tant que ville festive se démarquant par sa créativité. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Le festival Juste pour rire rassemble encore une fois sur les scènes de Montréal de nombreux humoristes d'ici et de l'étranger, qui rivaliseront d'imagination et de créativité pour nous étonner, nous faire rire ou nous faire rêver. Cet événement culturel phare offre une vitrine exceptionnelle à tous les artistes qui y participent. Il témoigne de la vitalité culturelle de notre métropole et de celle de tout le Québec. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

Liens connexes :

www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html

www.mamot.gouv.qc.ca/secretariat-a-la-region-metropolitaine/aide-financiere/fonds-dinitiative-et-de-rayonnement-de-la-metropole/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2017/17/c1428.html

Partager