Programme de modernisation des vergers de pommiers au Québec - Le ministre Lessard vient en aide aux pomiculteurs

QUÉBEC, le 19 juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le but de poursuivre les efforts de modernisation des vergers au Québec et de soutenir les producteurs de pommes touchés par la brûlure bactérienne, en particulier dans la région des Laurentides, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, annonce la prolongation du Programme de modernisation des vergers de pommiers au Québec jusqu'au 31 mars 2021. En outre, l'aide financière maximale attribuée par entreprise agricole passe de 30 000 dollars à 50 000 dollars.

Cette bonification s'ajoute aux mesures de La Financière agricole du Québec qui ont permis à plus de 90 producteurs de pommes de bénéficier d'une aide pour des travaux urgents de plus de 700 000 dollars.

Citation : 

« Les producteurs de pommes pourront profiter de l'aide financière offerte en vertu de ce programme pour couvrir les dépenses liées à l'arrachage et à la replantation d'arbres dans les vergers de pommiers, dont plusieurs ont été frappés par la brûlure bactérienne. Ce levier financier complète les moyens mis en œuvre par l'ensemble des acteurs du secteur pomicole pour contrer la propagation de la maladie, notamment en déployant des actions de sensibilisation visant les propriétaires de terrains résidentiels. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Faits saillants :

  • Dans la première année de la mise en œuvre du Programme, 49 producteurs pomicoles ont reçu une aide financière qui a totalisé près de 185 000 dollars. En 2016-2017, leur nombre a doublé et ce sont 108 producteurs pomicoles qui ont reçu une aide financière d'une valeur totale d'un peu plus de 370 000 dollars.

Lien connexe :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2017/19/c5115.html

Partager