La ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges à la Cour du Québec ainsi que la nomination d'un juge à la cour municipale commune de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

QUÉBEC, le 8 juin 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Nathalie Duchesneau et Peggy Warolin et de M. Patrick Choquette comme juges à la Cour du Québec. De plus, M. Sylvain Dorais est nommé juge à la cour municipale commune de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Mme Nathalie Duchesneau est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis 2012, elle était juge à la cour municipale de la Ville de Montréal. Mme Duchesneau exercera sa fonction principalement à la Chambre criminelle et pénale à Montréal. Mme Peggy Warolin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2004. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2005, elle exerçait sa profession à son compte, et elle travaillait notamment en droit familial ainsi qu'en protection de la jeunesse. Mme Warolin exercera principalement à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Rouyn-Noranda. M. Patrick Choquette est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1985 et a exercé sa profession en cabinet privé. Depuis 1994, il était associé principal au cabinet Prévost Fortin D'Aoust. M. Choquette exercera principalement à la Chambre civile à Joliette.

M. Sylvain Dorais est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1997 et a commencé sa carrière comme clerc à la Cour d'appel du Québec. Il a ensuite poursuivi en cabinet privé. Il a fondé en 2002 le bureau qui allait devenir Dorais, Popovici Avocats. Depuis 2015, il faisait partie de l'étude GWBR.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2017/08/c5260.html

Share