Le gouvernement du Québec accorde 40 000 $ au projet Réactive-toi/Valorise-toi

QUÉBEC, le 20 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Centre R.I.R.E. 2000 a lancé aujourd'hui la deuxième édition du projet Réactive-toi/Valorise-toi, qui propose aux femmes immigrantes éloignées du marché du travail une expérience de remise en action et de francisation.

À cette occasion, le député de Jean-Lesage, M. André Drolet, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, a annoncé avec fierté l'attribution d'une aide financière de 40 000 $ pour soutenir l'initiative.

Par l'acquisition d'un métier semi-spécialisé, le cheminement proposé dans le cadre de Réactive-toi/Valorise-toi donne aux participantes l'occasion de parfaire leur français au travail ainsi que leur savoir-faire et leur savoir-être pour améliorer leur profil d'employabilité.

Citations :

« L'intégration des femmes immigrantes est l'affaire de toutes et de tous parce que ces dernières peuvent vivre certaines difficultés pour accéder au marché de l'emploi. Le projet Réactive-toi/Valorise-toi est un exemple de collaboration inspirante entre le milieu de l'éducation, les organismes communautaires et le gouvernement. »

Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Cette initiative est une bonne nouvelle pour la ville de Québec. Grâce à des projets porteurs comme celui-ci et, surtout, grâce à l'engagement d'organismes comme le Centre R.I.R.E. 2000, qui ont à cœur l'intégration des femmes immigrantes au marché du travail, nous mettons en place les conditions nécessaires à l'atteinte d'une société plus juste et inclusive. »

André Drolet, député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire de la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional

« Le Centre R.I.R.E. 2000 lutte contre l'exclusion et la marginalisation des femmes immigrantes de Québec. Le projet Réactive-toi/Valorise-toi vise à les accompagner dans leur prise en main afin qu'elles s'épanouissent en tant que citoyennes. »

Benoît Songa, directeur général du Centre R.I.R.E. 2000

Fait saillant :

  • En 2015-2016, à sa première année, le projet pilote Réactive-toi/Valorise-toi a permis de remettre en action 18 femmes immigrantes par un retour aux études ou une intégration sur le marché du travail.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2017/20/c6922.html

Partager