Événements de la municipalité régionale de comté de Portneuf - Le Gouvernement du Québec alloue une somme de 161 000 $ à sept organismes de Portneuf

QUÉBEC, le 20 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec est heureux de confirmer l'attribution d'aides financières à sept organismes de la municipalité régionale de comté de Portneuf, dans la région de la Capitale-Nationale, pour la réalisation de leur événement respectif.

Le député de Portneuf et vice-président de la Commission des relations avec les citoyens, M. Michel Matte, au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a procédé à l'annonce aujourd'hui.

La somme totale de 161 000 $ est répartie entre sept organismes de Portneuf par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale. En effet, le Club MX Deschambault a reçu une aide financière de 15 000 $ pour l'édition 2017 du Championnat national du Grand amateur de motocross, tandis que l'organisme Neige en fête a bénéficié d'une aide de 3 000 $ pour la réalisation du Festival Neige en fête de Saint-Raymond. Une somme de 3 000 $ a également été octroyée à la Course de la banquise Portneuf pour la tenue de l'événement portant le même nom. La Biennale internationale du lin de Portneuf a pour sa part reçu 25 000 $ destinés à la préparation et la présentation de l'édition 2017 de l'événement. L'Association des Fêtes Gourmandes de Neuville a obtenu une somme de 10 000 $ pour la mise sur pied des Fêtes Gourmandes Desjardins de Neuville, alors que la Vallée Bras-du-Nord, coop de solidarité a reçu un montant de 45 000 $ pour la réalisation du plan de développement 2017-2022. Finalement, une aide financière de 60 000 $, soit 20 000 $ par an pour les années 2017, 2018 et 2019, a été remise aux Rendez-vous culturels de Saint-Casimir dans le cadre du Festival de films pour l'environnement.   

Citations : 

« Le Gouvernement du Québec est fier de soutenir des organismes qui proposent des événements variés en termes de programmation et qui contribuent au dynamisme de la région de la Capitale-Nationale. Les sommes allouées permettront de maintenir et d'enrichir l'offre touristique de la municipalité régionale de comté de Portneuf. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Je ne peux que me réjouir de l'attribution de ces aides financières à sept organismes de Portneuf. C'est une grande fierté pour moi de pouvoir compter de tels événements d'envergure dans mon comté et de pouvoir faire rayonner Portneuf bien au-delà de nos frontières. »

Michel Matte, député de Portneuf et vice-président de la Commission des relations avec les citoyens.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2017/20/c2641.html

Partager