Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2017 - Le gouvernement du Québec est partenaire du Salon international du livre de Québec 2017

QUÉBEC, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux de confirmer l'attribution d'une aide financière de 112 500 $ pour appuyer le Salon international du livre de Québec 2017, qui aura lieu du 5 au 9 avril prochains.

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde une aide financière de 92 500 $ qui provient de son Programme d'aide aux salons du livre. À cette contribution, le Secrétariat à la Capitale-Nationale ajoute un montant de 20 000 $.

Citations :

« Le Salon international du livre de Québec est un rendez-vous incontournable dans le monde de l'édition. Sa notoriété ne cesse de croître. Les écrivains, les éditeurs et les distributeurs du Québec et de toute la francophonie y viennent à la rencontre du public. Pour nous tous, c'est l'occasion de manifester notre amour et notre passion pour les mots; pour le gouvernement, c'est l'occasion de réitérer son engagement à faire rayonner la créativité et le talent de nos auteurs. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Avec sa programmation d'envergure, le Salon international du livre de Québec est une vitrine exceptionnelle pour le milieu du livre québécois. Ce grand carrefour littéraire renforce la vitalité artistique et économique de la grande région de la Capitale-Nationale et celle du Québec tout entier. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2017/14/c2503.html

Partager