Ouverture de l'inscription au Prix de la relève agricole 2017 - Place à l'excellence des jeunes entrepreneurs agricoles

QUÉBEC, le 10 mars 2017 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que débute la période d'inscription pour les jeunes entrepreneurs et entrepreneures agricoles qui désirent présenter leur candidature pour l'obtention du Prix de la relève agricole 2017. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, invite d'ailleurs toutes les personnes intéressées à faire valoir leur excellence en s'inscrivant au concours.

Ce prix, qui sera attribué pour une troisième année, a pour objectif d'honorer un jeune ou un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles s'étant distingués par leur esprit d'innovation, leurs compétences et leur engagement dans la communauté. Pour reconnaître à sa juste valeur l'excellence des jeunes entrepreneurs agricoles, le ministre a annoncé hier, au cours de son allocution au congrès annuel de la Fédération de la relève agricole du Québec, qu'il haussait la bourse qui accompagnera ce prix à 5 000 $.

Le Prix de la relève agricole sera décerné sur la recommandation d'un jury composé d'experts du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et de représentants du monde des affaires et des milieux associatifs. Les aspirants lauréats ont jusqu'au 16 juin 2017 pour soumettre leur candidature. Précisons que le Prix de la relève agricole sera remis à l'occasion de la cérémonie couronnant le concours de l'Ordre national du mérite agricole de 2017.

Les conseillers régionaux du MAPAQ sont disponibles pour accompagner les jeunes entrepreneurs qui désirent poser leur candidature. Ils sont également en mesure d'appuyer tous les jeunes qui cherchent à s'établir en agriculture.

Citation :

« Le Québec regorge de jeunes entrepreneurs agricoles établis qui sont passionnés et innovateurs, tant dans leurs pratiques que dans la gestion de leur entreprise. Ils sont des modèles à suivre pour la relève qui veut s'établir dans un domaine que nous savons très exigeant. Le Prix de la relève agricole est là pour reconnaître leurs grandes qualités. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Lien connexe :

Pour avoir plus d'information ou pour remplir le formulaire de mise en candidature : www.mapaq.gouv.qc.ca/prixreleve.

                

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2017/10/c5857.html

Partager