Le gouvernement du Québec appuie la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré

QUÉBEC, le 16 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, sont fiers d'annoncer une aide financière gouvernementale de 48 000 $ à la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré. Cette somme servira à soutenir la Corporation pour les études et les travaux à effectuer afin de favoriser la réhabilitation du quai et la mise en valeur de son environnement.

« Au cœur du centre-ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et à quelques mètres de la basilique, le quai représente un potentiel de développement touristique majeur pour toute la Côte-de-Beaupré. La réalisation des études de faisabilité permettra de franchir une nouvelle étape dans ce projet », a indiqué le ministre Blais.

« Je suis fière d'appuyer des projets uniques et novateurs qui promettent d'être d'importants leviers économiques dans ma circonscription. Je me réjouis donc de cette excellente nouvelle qui permettra à la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré de revitaliser un lieu de rencontre offrant une vue imprenable sur la Côte-de-Beaupré et sur l'Île d'Orléans », a ajouté la députée Simard.

L'aide financière de 48 000 $ accordée par le Secrétariat à la Capitale-Nationale s'inscrit dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, qui soutient la réalisation de projets et d'études ayant un impact sur le développement économique de la région.

 

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/16/c2444.html

Partager