Le ministre François Blais salue l'optimisme et le dynamisme des gens d'affaires de la capitale nationale pour 2017

QUÉBEC, le 2 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, salue l'optimisme des gens d'affaires, leur dynamisme et leur contribution à la croissance exceptionnelle de notre économie. Les résultats du sondage réalisé par Québec International auprès des dirigeants d'entreprises démontrent que les perspectives économiques pour 2017 demeurent excellentes.

« La région de la Capitale-Nationale affiche une bonne santé économique. Les investissements demeurent dynamiques, le taux de chômage reste faible et l'emploi se porte bien. Le Gouvernement du Québec est en action pour soutenir le développement économique et stimuler l'entrepreneuriat et l'innovation, attirer des investisseurs, recruter la main-d'œuvre et appuyer les entreprises qui souhaitent percer les marchés extérieurs », a souligné le ministre.

La région se positionne comme un leader économique au pays. Les stratégies de développement mises en place pour appuyer l'économie du savoir, diversifier ses industries, soutenir l'innovation et l'exportation permettent à la capitale nationale de s'élever parmi les premières de classe à l'échelle canadienne en raison de son taux de croissance du PIB réel, de ses excellentes perspectives d'emploi et de la diversité et la croissance de ses investissements.

Ce sondage permet aussi de constater les enjeux qui préoccupent les dirigeants d'entreprises. Avec 85 % des répondants qui disent éprouver des difficultés de recrutement, la rareté de la main-d'œuvre représente la principale inquiétude des entreprises de la région.

« Depuis mai 2014, 159 900 emplois ont été créés au Québec. La création d'emplois demeure un défi et une priorité pour notre gouvernement. Déterminés à prendre de front la situation de la pénurie de main-d'œuvre, nous tiendrons prochainement, de concert avec les grandes organisations patronales et syndicales, le Rendez-vous national sur la main-d'œuvre. Notre gouvernement est déjà en action et proposera des mesures concrètes pour accompagner nos entreprises à relever cet important défi que représentent le recrutement et la rétention de la main-d'œuvre », a mentionné M. Blais.

 

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/02/c3327.html

Partager