Programme de subvention - La ministre de la Justice annonce l'attribution d'une aide financière de 1,5 M$ pour la réalisation de 32 projets destinés aux victimes d'actes criminels

QUÉBEC, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 1,5 million de dollars pour la réalisation de 32 projets favorisant la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels. L'attribution de cette aide financière fait suite à un appel de projets lancé en juillet dernier.

L'aide financière attribuée servira, par exemple, à soutenir les victimes d'agressions à caractère sexuel ou encore les proches de victimes décédées. Les projets retenus contribueront également à la création de divers outils facilitant l'action d'intervenants, notamment en matière de violence conjugale, d'exploitation sexuelle et de cyberviolence.

« Je me réjouis de constater qu'un grand nombre d'organismes, partout au Québec, ont à cœur le bien-être des victimes d'actes criminels dans notre société, le nombre de projets financés cette année en faisant foi. À l'instar de ces organismes, je suis convaincue de la nécessité d'offrir aux victimes d'actes criminels des services d'aide, de soutien et d'information de qualité. La réalisation des projets que notre gouvernement soutient financièrement profitera directement aux victimes et répondra à leurs besoins », a déclaré la ministre Vallée.

Au sujet du Programme de subvention pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels

Les sommes octroyées dans le cadre de ce programme proviennent du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC). Ce fonds spécial, notamment utilisé pour le financement de projets destinés aux victimes d'actes criminels, a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel, ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.

Pour plus de renseignements sur ce programme et pour prendre connaissance de la liste des projets sélectionnés, consultez le site Web du Ministère à l'adresse www.justice.gouv.qc.ca.

 

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c4535.html

Share