Festivals et événements - Saison hiver-printemps 2017 - Le Gouvernement du Québec octroie 116 500 $ au 58e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

QUÉBEC, le 9 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de 116 500 $ pour la tenue du 58e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec qui se déroulera du 8 au 19 février 2017 au Centre Vidéotron. Cette contribution a été confirmée par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

« Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec a grandement évolué au fil des ans si bien qu'à présent, sportifs et touristes venant de partout dans le monde se déplacent pour participer à l'événement. La frénésie qui entoure ce prestigieux tournoi est stimulante et reflète bien le côté festif et chaleureux qui caractérise le Québec. En plus de générer des retombées touristiques significatives pour la région, ce tournoi consolide sa position de destination hivernale unique. Bienvenue à tous! », a déclaré la ministre Boulet.

« Nous sommes fiers de soutenir ce plus grand tournoi de hockey mineur au monde. L'an dernier, 236 279 spectateurs sont venus encourager les 2 280 joueurs venant de 17 pays. Depuis sa création en 1960, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est devenu une véritable tradition pour notre sport national et un tremplin exceptionnel pour les 1 211 joueurs qui ont marqué l'histoire du hockey professionnel. Je salue l'engagement des organisateurs, des bénévoles et des familles d'accueil qui permettent à nos jeunes et à leurs accompagnateurs de vivre une expérience unique dans notre capitale », a soutenu le ministre Blais.

« Le hockey étant l'un des sports les plus populaires au Québec, je me réjouis de la tenue de cet événement chez nous, encore une fois cette année. Participer à ce tournoi d'envergure international procure aux jeunes hockeyeuses et hockeyeurs une réelle motivation de donner le meilleur d'eux-mêmes et d'offrir un spectacle de qualité. Je suis convaincu que l'engouement suscité par cet événement se poursuivra et qu'il contribuera à encourager nos jeunes à pratiquer des activités physiques sur une base régulière », a mentionné le ministre Proulx.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde une aide de 60 500 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse un montant de 50 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale et finalement, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur octroie 6 000 $ dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs.

 

Partager