Sécurité en agriculture - Le ministre Paradis rappelle l'importance de la sécurité en milieu agricole

QUÉBEC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, tient à rappeler l'importance qu'il faut accorder à la sécurité en milieu agricole.

Organisée par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail ainsi que par l'Union des producteurs agricoles, en collaboration avec le Réseau de santé publique en santé au travail, cette semaine de sensibilisation se tient sur le thème « La prévention des accidents liés aux silos à grains ». Des ateliers de prévention ont lieu aux quatre coins du Québec pour conscientiser les agriculteurs quant aux risques que représentent les silos à grains.

« Au Québec, l'ensevelissement dans les silos à grains fait partie des principales causes d'accidents dans le secteur de l'agriculture. Grâce aux nombreuses activités de prévention sur la santé et la sécurité en milieu agricole qui se dérouleront pendant le mois de mars, le gouvernement veut sensibiliser les entrepreneurs agricoles sur les risques liés au travail dans l'agriculture », a déclaré M. Paradis.

Au courant de la même période, soit du 13 au 19 mars, se déroule sur le thème « Assurer la sécurité des enfants » la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, organisée par l'Association canadienne de sécurité agricole et la Fédération canadienne de l'agriculture. Cette activité a pour objet de sensibiliser les citoyens, les organisations et les collectivités sur la sécurité en milieu agricole et de fournir aux entrepreneurs agricoles les moyens dont ils ont besoin pour rendre leurs fermes plus sécuritaires.

 

Partager