Contrôle routier Québec accueille 15 nouveaux contrôleurs routiers dans ses rangs

NICOLET, QC, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - Ce matin, 15 nouveaux agents de la paix de Contrôle routier Québec (CRQ), faisant partie de la Société de l'assurance automobile du Québec, ont été assermentés à l'École nationale de police du Québec. La cérémonie s'est déroulée en présence du comité de direction de CRQ, de certains membres de son personnel et des familles des finissants.

Cette cérémonie officielle couronne 21 semaines de formation intensive au cours desquelles les futurs contrôleurs routiers étudient le Code de la sécurité routière, le Code de procédure pénale et le Code criminel. Il faut savoir que les contrôleurs routiers sont responsables de l'application de 11 lois et de plus de 30 règlements. De plus, tout au long de leur formation, ils participent à des stages pratiques sur la route, ce qui favorise l'intégration et la mise en pratique de leurs apprentissages.

Lors de son allocution, M. Guy Nadeau, vice-président au contrôle routier, a rappelé que, par son expertise unique, Contrôle routier Québec est reconnu comme la référence dans le domaine du transport des personnes et des biens. « Vous devenez à votre tour des acteurs indispensables à l'amélioration du bilan routier et vous contribuerez, avec les différents corps policiers et représentants de l'industrie du transport, à ce que les routes du Québec soient des plus sécuritaires », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay, a tenu à souligner, par vidéo, la réussite et le savoir-faire des 15 nouveaux contrôleurs.« Vous êtes à mes yeux la preuve concrète que la Société a tous les atouts pour attirer ceux et celles qui rêvent de s'engager en vue de changer les choses, d'éviter des drames humains sur nos routes et de sauver des vies », a-t-elle affirmé.

Contrôle routier Québec
Contrôle routier Québec est une agence d'application de la loi, qui fait partie de la Société de l'assurance automobile du Québec. Sa responsabilité consiste à surveiller le transport routier des personnes et des biens au Québec. Son rôle est essentiel au sein de la société québécoise, notamment en termes de sécurité routière, de protection des infrastructures routières et d'équité concurrentielle.

Pour en savoir plus sur Contrôle routier Québec, nous vous invitons à visiter le www.crq.gouv.qc.ca.

 

Partager