/R E P R I S E -- Journée internationale des travailleurs - Hausse du salaire minimum à 10,35 $ l'heure le 1er mai/

QUÉBEC, le 30 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce que le taux général du salaire minimum au Québec sera porté à 10,35 $ le 1er mai, une hausse de 0,20 $ l'heure.

Le taux du salaire minimum payable aux employés au pourboire sera majoré de 8,75 $ à 8,90 $ l'heure. En ce qui a trait au salaire minimum payable aux travailleurs de certains secteurs de l'industrie du vêtement, il sera porté de 10,15 $ à 10,35 $.

Quelque 345 000 personnes profiteront de l'augmentation du taux général du salaire minimum, dont près de 213 000 femmes. Au Québec, plus de neuf salariés sur dix rémunérés au salaire minimum travaillent dans le secteur des services, comme l'hôtellerie, la restauration ou le commerce de détail.

Dans le secteur horticole, les cueilleurs de framboises et de fraises continueront d'être payés au rendement pour la prochaine année. Le taux du salaire minimum pour les cueilleurs de framboises passera de 2,98 $ à 3,04 $ du kg, et de 0,79 $ à 0,81 $ du kg pour les cueilleurs de fraises.

Un comité a été formé pour  étudier la question de la rémunération des cueilleurs de fruits et son impact sur les producteurs. Il est composé de représentants du ministère du Travail, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, de la Commission des normes du travail et du milieu agricole.

Partager