Nomination chez Capital Financière agricole : madame Murielle Joncas nommée directrice générale

LÉVIS, QC, le 30 août 2018 /CNW Telbec/ - Monsieur Ernest Desrosiers, président du conseil d'administration de  Capital Financière agricole et président-directeur général de La Financière agricole du Québec,  est heureux d'annoncer la nomination de madame Murielle Joncas au poste de directrice générale de Capital Financière agricole, filiale d'investissement stratégique de La Financière agricole du Québec.

Détentrice d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Laval et d'un baccalauréat en comptabilité, madame Joncas a joint l'équipe de Capital Financière agricole en 2007, en tant que conseillère en investissement. Depuis 2017, elle occupait la fonction de directrice générale par intérim. Auparavant, elle a œuvré au sein de différentes institutions dont Fondaction, le Fonds agroalimentaire et forestier, les Fonds locaux de solidarité et la Société de développement des coopératives.

Citation
« En mon nom et en celui des membres du conseil d'administration de Capital Financière agricole, je souhaite à madame Joncas bon succès dans ses nouvelles fonctions. Une responsabilité qu'elle saura relever avec brio de par ses compétences professionnelles et sa détermination à contribuer au rayonnement de nos entreprises agroalimentaires québécoises en leur offrant le soutien nécessaire dans leurs projets novateurs et structurants. »

M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

Capital Financière agricole

  • Capital Financière agricole est le seul fonds d'investissement spécialisé dans la croissance des entreprises agroalimentaires québécoises
  • Fonds détenu conjointement par La Financière agricole du Québec et le Fonds de solidarité FTQ
  • À ce jour, Capital Financière agricole a autorisé plus de 40 millions de dollars en investissement dans les entreprises du Québec permettant la création et le maintien de plus de 2 800 emplois

Pour information :
Cynthia Byrne
Conseillère en communication et relations publiques
La Financière agricole du Québec
418 834-6866, poste 6569
cynthia.byrne@fadq.qc.ca

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2018/30/c2296.html

Partager