Programme d'assurance récolte : près de 4,2 millions de dollars versés aux adhérents à la protection « Foin » de la région du Bas-Saint-Laurent

LÉVIS, QC, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec versera, dans les prochains jours, un montant de près de 4,2 millions de dollars, sous forme d'avance de paiement, à plus de 860 adhérents à la protection « Foin » de la région du Bas-Saint-Laurent. Les sommes versées dans le cadre du Programme d'assurance récolte, permettront d'aider financièrement ces producteurs qui ont été gravement affectés par la sécheresse dans leur secteur.

La saison 2017 a été caractérisée par une sécheresse exceptionnelle dans la région du Bas-Saint-Laurent. Compte tenu de cette situation, cette avance inclut les pertes cumulées pour le gel hivernal ainsi que la quantité et la qualité pour la première et la deuxième fauche. Quant au règlement final, il sera établi lorsque toutes les données météorologiques seront disponibles et qu'elles auront été validées. Les clients indemnisés seront informés des modalités de l'avance de paiement dans les prochains jours.

« Notre gouvernement fait du succès et de la pérennité des entreprises agricoles du Québec une priorité. Lorsque surviennent des coups durs attribuables au climat, à la maladie ou au marché, comme ça a été le cas dans le Bas-Saint-Laurent, des outils essentiels, à l'image de ceux offerts par La Financière agricole du Québec, sont là pour favoriser les investissements et protéger les revenus d'hommes et de femmes qui se consacrent à mettre des produits de première qualité dans nos assiettes », a déclaré M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

« La Financière agricole du Québec permet aux entreprises de faire face aux aléas de dame Nature, et ce, en mettant en place des programmes répondant aux besoins du milieu agricole. Dans le contexte actuel, cette aide sera évidemment la bienvenue », a mentionné M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 24 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,2 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,95 milliards de dollars, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.

Source :  
Cynthia Byrne
Conseillère en communication et relations publiques
418 834-6866, poste 6569
cynthia.byrne@fadq.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/24/c5328.html

Partager