Le stade du Centenaire de Mont-Joli rénové et agrandi grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec

MONT-JOLI, QC, le 13 mars 2017 /CNW Telbec/ - Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent un mode de vie sain, qui permettent aux collectivités d'être plus inclusives et qui contribuent à créer un endroit de choix où il fait bon vivre. Grâce à un financement conjoint des deux gouvernements, la Ville de Mont-Joli obtiendra une infrastructure sportive rénovée qui contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens en plus de favoriser un essor sportif et une prospérité durable pour cette municipalité.

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, M. Rémi Massé, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, ainsi que M. Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun près de 2,7 M$ dollars pour la rénovation de cet aréna. Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Programme Fonds des petites collectivités. La Ville de Mont-Joli complètera le financement, pour un investissement total de plus de 8 M$.

Le projet consiste en la rénovation de l'actuel stade du Centenaire. Les travaux comprennent notamment l'ajout d'espaces publics, l'aménagement de nouveaux vestiaires et d'entrepôts pour le remisage des équipements sportifs, le remplacement des bandes de patinoire et du système de réfrigération, ainsi que l'aménagement de bureaux administratifs qui permettra à la Direction des loisirs de la Ville de s'établir sur le site.  Une fois rénové, le stade pourra continuer de promouvoir de saines habitudes de vie auprès des résidents de Mont-Joli et des municipalités environnantes, en plus d'avoir un effet rassembleur pour la communauté.

Citations

« Les infrastructures sportives contribuent à garder nos collectivités en santé. En plus de permettre aux résidents d'adhérer à un mode de vie sain, la rénovation du centre sportif aura un effet rassembleur et contribuera au développement de la Ville de Mont-Joli pour les générations à venir. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi

« En soutenant des projets de rénovation et de réfection comme celui-ci, nous démontrons bien notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires ainsi que d'offrir un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures. Ce projet à la Ville de Mont-Joli permettra également à la population du Bas-Saint-Laurent de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, leur permettant ainsi l'adoption d'un mode de vie physiquement actif. »

M. Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« Cet engagement des gouvernements du Québec et du Canada reconnait l'importance des services en sports et loisirs dans notre milieu. Des centaines de jeunes athlètes du hockey mineur et du patinage artistique fréquentent le stade du centenaire chaque semaine, sans oublier la Ligue de hockey scolaire qui connait un essor considérable à l'École du Mistral. Ce soutien contribuera avec force au développement de nos programmes sportifs. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans la concrétisation de ce projet majeur pour le développement de Mont-Joli. »

La mairesse de Mont-Joli, Mme Danielle Doyer

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html.

Investissements fédéraux dans les projets d'infrastructure au Québec : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Le nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Programme Fonds des petites collectivités (FPC):
http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/nouveau-fonds-chantiers-canada-quebec-volet-fonds-des-petites-collectivites-fpc/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2017/13/c7063.html

Partager