Des produits et services en financement adaptés à votre situation

LÉVIS, QC, le 21 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Lors de la récente sécheresse, La Financière agricole du Québec a réagi promptement en versant des indemnités aux producteurs, dans le cadre du Programme d'assurance récolte, afin qu'ils puissent poursuivre leurs activités. Outre les programmes d'assurances et de protection du revenu, La Financière agricole rappelle qu'elle offre également des produits et services en financement. Ces derniers constituent des leviers permettant d'adapter les installations agricoles de façon à prévenir et contrer les effets néfastes provoqués par les périodes de sécheresse. Parmi ceux-ci, deux programmes offrent une subvention à l'investissement dont les programmes d'appui au développement des entreprises agricoles du Québec et à la diversification et au développement régional.

Programme d'appui au développement des entreprises agricoles du Québec (PADEAQ)
Le PADEAQ vise à appuyer financièrement les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire afin de favoriser leur développement. L'objectif est d'encourager et de stimuler les investissements productifs. L'aide financière accordée prend la forme d'une subvention à l'investissement pour un montant de financement admissible d'au plus 150 000 dollars. Cette aide peut atteindre 20 000 dollars par entreprise.

Programme d'appui à la diversification et au développement régional (PDDR)
Le PDDR, pour sa part, a pour objectif de favoriser le développement régional et l'occupation du territoire. Il appuie financièrement les entreprises agricoles et les producteurs-transformateurs au moyen d'une subvention à l'investissement pour un montant de financement admissible d'au plus 200 000 dollars. La contribution maximale est de 15 000 dollars par entreprise.

Projets admissibles 
Les projets admissibles varient selon le programme et le secteur de production de l'entreprise. Les conseillers en financement de La Financière agricole sont disponibles pour accompagner l'entrepreneur dans son projet et cibler les programmes appropriés. Les investissements nécessaires au creusage d'un puits, d'un réservoir d'eau, de même qu'à l'élaboration d'un système d'adduction d'eau ou d'irrigation peuvent être admissibles à l'un ou l'autre de ces programmes.

Citation
« Le rôle de La Financière agricole est de soutenir les producteurs dans la gestion des risques inhérents du métier et dans leurs différents projets. Nous invitons les producteurs à contacter leur centre de services pour en connaître davantage sur notre offre de produits et services en financement et en assurance et protection du revenu. »
M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

La Financière agricole du Québec

  • Offre des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu
  • Favorise le développement et la stabilité de plus de 24 000 entreprises agricoles et forestières québécoises
  • Place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité
  • Participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions : des valeurs assurées s'élevant à 3,6 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts atteignant 5 milliards de dollars

Liens connexes 

 

Source :          

 

Cynthia Byrne

Conseillère en communication et relations publiques

La Financière agricole du Québec

418 834-6866, poste 6569

cynthia.byrne@fadq.qc.ca

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2018/21/c4799.html

Share