13e Concours Tournez-vous vers l'excellence! Deux finalistes dans la région de la Mauricie!

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 18 juill. 2018 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec est heureuse d'annoncer que M. Maxime Gagnon, de Transport Prosper de Sainte-Geneviève-de-Batiscan et M. Marc-Olivier Harvey de Pépinière Casse-Noisette inc. de Sainte-Ursule sont finalistes du 13e Concours Tournez-vous vers l'excellence! qui vise à mettre en lumière la relève agricole. Depuis sa première année, le concours a permis à plus de 350 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise.

La Financière agricole a sélectionné dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. En nouveauté, un finaliste se méritera une bourse de 1 500 $ pour s'être distingué sur le plan du développement durable. De plus, pour une sixième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un des dix finalistes, qui se sera démarqué, notamment, par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

Citation
« La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple. D'ailleurs, depuis le tout début du concours, 17 jeunes entrepreneurs ont bénéficié des services des conseillers de La Financière agricole de notre région lors de la préparation de leur dossier de candidature. Je souhaite de tout cœur que MM. Gagnon et Harvey deviennent les premiers lauréats de la région! »

M. Sébastien Cyr, directeur régional à La Financière agricole.

MM. Gagnon et Harvey ainsi que les huit autres finalistes seront conviés au dévoilement des lauréats le 21 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Rappelons que depuis la création du concours en 2005, 36 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 112 000 $.

Faits saillants
En plus des bourses offertes dans le cadre de ce concours, La Financière agricole met à la disposition des jeunes le Programme d'appui financier à la relève agricole. Depuis 13 ans :

  • Plus de 130 millions de dollars ont été accordés à la relève
  • Plus de 5 500 jeunes entrepreneurs en ont bénéficié

Liens connexes

Source :
Sébastien Cyr, directeur régional
Centre de services de Trois-Rivières
819 371-6609

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/18/c1105.html

Share