Lancement des consultations prébudgétaires élargies 2018-2019 - À l'écoute des Québécois et des Québécoises

QUÉBEC, le 19 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Afin d'alimenter les réflexions et les travaux concernant la préparation du Plan économique du Québec 2018-2019, le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão, annonce le lancement des consultations prébudgétaires élargies qui se dérouleront en quatre volets.

Outre le volet privé au cours duquel le ministre rencontrera des représentants de différents groupes et de différentes organisations, un autre volet permettra au ministre d'aller à la rencontre d'étudiants dans le cadre d'assemblées publiques qui se tiendront dans plusieurs universités.

Ces assemblées publiques ont la particularité d'être également diffusées en ligne, ce qui permet aux internautes d'interagir en direct avec le ministre dans le cadre des consultations prébudgétaires.

Dans un troisième volet, le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, M. Saul Polo, ira à la rencontre des citoyens du Québec et tiendra des assemblées sous forme de « cafés citoyens » dans les plusieurs régions du Québec.

Enfin, un volet en ligne permettra à la population de s'exprimer sur les principaux enjeux influençant la situation économique du Québec. Les citoyens sont, dès maintenant, invités à se rendre sur le site des consultations prébudgétaires au http://consultations.finances.gouv.qc.ca/ et à répondre à un bref questionnaire pour partager leur point de vue sur les grandes orientations budgétaires.


Citations :

« Au cours des dernières années, nous avons posé des gestes importants au bon moment. Grâce à ces actions, nous disposons désormais d'une situation économique et financière enviable et durable qui profite à l'ensemble de la population québécoise et qui nous permet d'améliorer la qualité de vie des familles.

Alors que la préparation du prochain budget s'amorce, je vous invite à enrichir nos réflexions en répondant, notamment, à quelques questions disponibles sur le site du ministère des Finances pour contribuer à définir les orientations et les priorités budgétaires.

Aidez-nous à bâtir l'avenir du Québec, un nouveau Québec plus fort au bénéfice de tous les Québécois et Québécoises. »

Carlos J. Leitão, ministre des Finances

« C'est avec enthousiasme que j'irai à la rencontre des citoyens afin de discuter avec eux de leurs attentes et de leurs priorités. Je suis très fier de pouvoir prendre le pouls des citoyens de plusieurs régions du Québec pour mieux comprendre leurs besoins et leurs priorités. Soyez assurés que je transmettrai vos préoccupations au ministre et que je m'assurerai que le prochain budget réponde aux attentes des familles québécoises. Nous travaillerons ensemble pour un nouveau Québec. »

Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2018/19/c7710.html

Partager