Avis aux médias - Funérailles d'État du premier ministre Bernard Landry

QUÉBEC, le 7 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, François Legault, confirme que, en accord avec les souhaits exprimés par la famille, des funérailles d'État seront tenues en hommage à Bernard Landry, premier ministre du Québec (2001-2003).

Notez que la captation et la prise de photos à l'intérieur de l'hôtel du Parlement, à Québec, ainsi qu'à la basilique Notre-Dame de Montréal seront assurées par une équipe média. Les représentants des médias pourront, sans possibilité de captation d'images ni de son, assister à la chapelle ardente de Québec et à celle de Montréal ainsi qu'aux funérailles d'État. Un espace à l'extérieur des lieux prévus est également réservé aux représentants des médias. L'information pour le pool média sera communiquée ultérieurement.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir les funérailles d'État à la mémoire du premier ministre Bernard Landry sont priés de prendre connaissance des informations suivantes :

AIDE-MÉMOIRE

 

Chapelle ardente à Québec :

Chapelle ardente à Montréal :

Date :

10 novembre 2018 

Date :  

12 novembre 2018 

Heure :

10 h à 18 h  

Heure :

10 h à 18 h

Lieu :

Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires,
Québec

Lieu :

Basilique Notre-Dame de Montréal
110, rue Notre-Dame Ouest 
Montréal       

 

Funérailles d'État :

Date :

13 novembre 2018 

Heure :

14 h

Lieu :

Basilique Notre-Dame de Montréal
110, rue Notre-Dame Ouest
Montréal           

 

ACCRÉDITATIONS POUR QUÉBEC

Pour la chapelle ardente à Québec, à l'exception des membres en règle de la Tribune de la presse de l'Assemblée nationale du Québec, les représentants des médias doivent obtenir une accréditation en s'adressant au Service aux courriéristes parlementaires à accreditations@assnat.qc.ca ou au 418 643-1357. Les informations à transmettre sont les suivantes :

  • Nom et prénom
  • Média et fonction
  • Date et lieu de naissance

ACCRÉDITATIONS POUR MONTRÉAL

Pour la chapelle ardente et les funérailles d'État à Montréal, les représentants des médias doivent obtenir une accréditation auprès de Liliane Côté à Liliane.Cote@mri.gouv.qc.ca.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/07/c5575.html

Partager